Dans ce stage de tissage vous explorer les armures de base : la toile, le sergé et leurs dérivés. Vous choisissez une gamme de couleurs et vous commencez à tisser. Vous êtes guider dans toutes les étapes de façon à ce que vous ne rencontriez aucune difficulté. La dernière après-midi, à partir de votre tissage, vous pourrez montés des coussins si vous le désirez.
4 après-midi de 4h soit 16h de stage. Vous disposez d’un métier à tisser 4 cadres et 4 pédales pour les 16h. Chacun peut ainsi progresser à son propre rythme.
Un métier à 4 cadres et 4 pédales, chaque cadre étant relié à 1 pédale, vous apprenez à vous servir des 4 pédales du métier à tisser dans des ordres différents ce qui va vous permettre de faire varier les armures et donc les motifs. Ensuite votre créativité fait le reste avec 1, 2 ou 3 couleurs vous marriez les motifs en jouant sur le pédalage et le passage de la trame.
Un projet de stage, choisissez parmi plusieurs solutions qui vous sont proposés. Plusieurs possibilités s’offrent à vous en durée et en apprentissage. Suivez le lien ci-contre pour vous faire une idée de jusqu’où vous pouvez aller avec ces ateliers.
Rappel : pendant tous ces ateliers, vous ne montez pas la chaîne, juste le plaisir de partir d’un fil et de fabriquer un tissu.